ILS NOUS SOUTIENNENT...

SOCIETE ESPACE RENOVATION

Espace reno picto 2018.JPEG
Cédric FEURTET
PDG de l'entreprise
ESPACE RENOVATION

Votre société basée à Briançon est partenaire officiel du CSAP depuis 3 ans. Pouvez-vous présentez votre société ?

Espace rénovation est spécialisée dans la pose de menuiseries, de fenêtres, portes, volets, pergolas… L’entreprise a été créée en 1995 par mon père et mon frère. Puis nous avons scindé la structure en deux et nous nous sommes partagés notre zone de chalandise. Le terrain de jeu s’étend du nord du département des Hautes-Alpes, de Savines à l’Alpe d’Huez jusqu’à la Haute Savoie. Au sud, nous avons des chantiers dans le 13, le 83, le 06. En 24 ans, nous avons posé 50 000 pièces avec 8 collaborateurs. Nous voulons rester une petite entreprise à taille humaine. Nous sommes comme les Gaulois : notre cheval de bataille est l’aluminium, nous prenons le contrepied de la concurrence pour faire la différence. Nous recherchons toujours la performance par exemple en obtenant la certification SOCOTEC, une norme internationale qui atteste de l’excellence d’un process de A à Z. Nous sommes par ailleurs partenaire avec le leader mondial KLINE.

Votre société est partenaire du Comite de ski Alpes Provence (CSAP) depuis plusieurs années. Quelles sont les valeurs que votre société partage avec le Comité, le ski, le sport, la montagne?

Notre société est au service des stations de ski au même titre que les skieurs de haut niveau du CSAP qui représentent l’élite du ski régional et sont les ambassadeurs du développement de nos stations et de notre territoire de montagne. Nous évoluons dans un milieu de montagne rude et nos valeurs de ténacité, de travail, d’effort malgré les difficultés sont proches.

A titre personnel, quelle relation entretenez-vous avec le ski, le sport, la montagne et la région?

Espace rénovation a d’excellents collaborateurs qui pratiquent un sport de montagne dans notre belle région. Moi-même je pratique le ski depuis que je suis tout petit. Il y a tellement de choses à faire pour que vivent nos petites régions. Il y a 10 ans, je suis rentré comme actionnaire chez les Diables Rouges qui étaient en difficulté financière. Avec d’autres chefs d’entreprises nous avons compris qu’il fallait  mouiller notre chemise, s’investir personnellement dans ce club, sinon il allait disparaitre. En fait, j’essaye d’agir comme je le ferai pour ma propre structure. Et puis, cet engagement me fait sortir de ma société et me fait voir autre chose que mon activité.

ESPACE RENOVATION

21 C, Avenue du Dauphiné

05100 BRIANCON

04 92 20 01 94 contact@monespacereno.com