ILS NOUS

SOUTIENNENT...

SOCIETE TRAME

TRAME LOGO.jpg
Christel Pascal-Saioni, qui partage la vie d'Hervé Marchal, gapençaise, est une ancienne skieuse alpine membre de l'équipe de France de 1995 à 2006.

Monsieur MARCHAL, vous êtes à travers votre société TRAME partenaire officiel du CSAP.

Pouvez-vous présenter votre société ?

Notre société a été crée en 1971, Je l’ai reprise en 2001. Son domaine d’activité est le génie civil et le montage de remontées mécaniques ainsi que leurs grandes inspections et maintenance. Trame exerce ces compétences sur les Alpes du Sud de Serre Chevalier à Auron-Isola 2000. Trame s’entoure de 45 collaborateurs pour la réalisation de ses chantiers Depuis 2001, nous avons réalisé la construction de plus de 40 télésièges neufs sur les Alpes du Sud et environ 380 grandes inspections.

Votre société est partenaire du Comite de ski Alpes Provence (CSAP) depuis plusieurs années. Quelles sont les valeurs que votre société partage avec le Comité, le ski, le sport, la montagne?

Notre société est au service des stations de ski au même titre que les skieurs de haut niveau du CSAP qui représentent l’élite du ski régional et sont les ambassadeurs du développement de nos stations et de notre territoire de montagne. Nous évoluons dans un milieu de montagne rude et nos valeurs de ténacité, de travail, d’effort malgré les difficultés sont proches.

Vous êtes un sportif aguerri, skieur et cycliste et vous partagez la vie de Christel Pascal (133 départs en Coupe du Monde !) elle-même issue du CSAP. Quel conseil pourriez-vous apporter aux jeunes skieurs qui pratiquent la compétition ?

De travailler dur à l’entrainement, sans cela pas de résultats pérennes.

De ne pas délaisser les études qui sont indispensables à un bon équilibre entre le corps et l’esprit et utiles pour la reconversion en fin de carrière.

D’être attentif à son physique, à son hygiène de vie afin d’éviter les blessures

Et surtout de se faire plaisir sur les skis…

Pour cette dernière question, j’ai pris conseil auprès de mon épouse Christel…

TRAME Montagne
ZA le Guillermin 
05600 Saint-Crépin

Tél. 04 92 45 18 16 - Fax 04 92 45 22 19
contact@trame-montagne.fr

http://www.trame-montagne.fr/index.html

SOCIETE VERANDA DES ALPES

VERANDAS DES ALPES.png

Monsieur Michel, vous êtes à travers votre société partenaire officiel du CSAP.

Pouvez-vous présentez votre société ?

Nous nous adressons principalement aux ménages portant un intérêt au design, au confort et aux économies. Nous réalisons aussi des équipements de constructions neuves, de commerces, de copropriétés et enfin de collectivités publiques. Depuis 1995, nous réalisons la rénovation énergétique l'habitat en installant tout ce qui a trait à l’équipement de la baie ainsi qu’à l’isolation des combles perdus. Nous rayonnons du pont de Savines au pays Aixois…

La société emploie 12 salariés, possède un répertoire de 8200 clients. Nous avons posé déjà plus de 400 vérandas et pergolas, soit 50 000 produits installés.

Votre société est partenaire du Comite de ski Alpes Provence (CSAP) depuis plusieurs années. Quelles sont les valeurs que votre société partage avec le Comité, le ski, le sport, la montagne?

Je pense que nous partageons des valeurs d’échange entre collaborateurs ainsi qu’avec nos clients tout comme au CSAP, dans une bonne ambiance avec l’entraide au rendez-vous.

Nous sommes très attachés aux valeurs de la nature car nous contribuons d’une part à des économies d’énergie ayant un impact sur l’environnement, d’autre part la véranda est une vraie « passerelle » entre la maison et le jardin…

La rigueur de l’entrainement en compétition et la focalisation sur le résultat s’apparentent à des valeurs qui sont pour notre entreprise primordiale tout comme dans le sport et plus particulièrement le ski.

A titre personnel, quelle relation entretenez-vous avec le ski, la montagne et la région?

Pour ma part, je suis né à Briançon et ayant grandi à Gap, je ski depuis tout jeune pour le loisir. Aujourd’hui , je suis plutôt golfeur et je suis pilote d’avion. Je profite des magnifiques panoramas que la région nous offre...

VERANDA DES ALPES 

6 bis Boulevard d'Orient

05000 Gap

04 92 56 00 94

www.vda-gap.fr

SOCIETE VOLA RACING

VOLA_LOGO_CMJN_COULEURS_FOND-BLANC.ai.JP

Votre société est partenaire du Comite de ski Alpes Provence (CSAP) depuis plusieurs années. Les activités de Vola sont complètement consacrées à la pratique du ski de compétition. Pouvez-vous nous expliquer votre démarche ?

Nous sommes fabriquant de fart depuis 1936. Notre société est  100% française dont le siège est à Passy (74). Nous formons une équipe de 31 personnes dont 15 sont à la fois des techniciens et des commerciaux. Notre cœur de métier est le conseil technique en fartage en ski alpin et nordique. Nous sommes en permanence présents sur les courses et les évènements sportifs de France. Ainsi nous sommes plus proches des entraineurs et des clubs. C’est ce qui fait notre force. Nous entretenons de très bonne en relation avec les entraineurs et les moniteurs. Ce sont des clients réguliers et fidèles à la marque. Et ils jouent très bien le jeu.

 Mais la société s’est aussi orientée dans le racing, avec la distribution de divers produits de compétition (chronos, piquets, protections, casques, masques, tenues pour les clubs). La politique de Vola c’est la promotion d’une image de racing ; delà découle la commercialisation et non l’inverse !

Tout le monde sur la région connait votre marque et grâce à votre réactivité, les professionnels se tournent en premier vers vous?

 

Notre marque est fortement implantée sur la région et c'est une fierté d'avoir atteint cet objectif.

Le partenariat est une partie essentielle de notre démarche et nous allons encore plus le développer dans les années à venir: Nous faisons beaucoup d'efforts envers les clubs pour les accompagner de façon directe ou indirecte, en bons d’achat, en matériel, sur les tenues.

L’idée, c’est de chercher à soulager matériellement les clubs ; par exemple, un club doit se fournir en piquets d’un diamètre particulier pour l’organisation d’une seule course. Là, Vola intervient. Mais ce peut-être aussi du prêt de piquets à la journée, à la semaine, et même annuellement.

Quelles valeurs partager vous avec le Comité de Ski Alpes provence ?

Nous avons tous le Diplôme de moniteur, nous avons tous à un moment donné fait de la compétition et sommes passés par le coaching. Chez Vola, un technicien qui a été lui-même compétiteur, est spécialement dédié au conseil sur la Coupe du Monde. Il est chargé d’expertiser les conditions climatiques, condition de neige pour les entraineurs, à partir de relevés de températures etc.. C’est une mission très technique. Les skieurs, les clubs et les comités que nous soutenons partagent les mêmes valeurs que nous, la passion du ski, l’envie d’aller plus haut et d’accepter les contraintes de la compétition et de vraies valeurs humaines. Le rôle des collaborateurs de Vola, c’est aussi la détection pour les contrats de sponsoring attribués aux skieurs: les jeunes que nous sponsorisons doivent avoir du potentiel mais aussi un bon état d’esprit.

Personnellement, quelle relation entretenez vous avec le milieu du ski, la montagne?

Je m’occupe de la région Sud et des Pyrénées depuis 18 ans. Gapençais d’origine, Les Hautes alpes c’est mon département, ma maison. Vola, c’est une société familiale, notre Pdg Jean François Ferreira nous laisse une grande liberté ; nous gérons tout : du magasin, des clubs en passant par les marchés sur les courses et les contrats de sponsoring. C’est un travail très diversifié et stimulant.

Société VOLA

37 av st Martin - 74190 PASSY  

Région sud Pyrénées -Sébastien Mauboucher

06 68 13 04 65

seb@vola.fr

SOCIETE ESPACE RENOVATION

Espace reno picto 2018.JPEG
Cédric FEURTET
PDG de l'entreprise
ESPACE RENOVATION

Votre société basée à Briançon est partenaire officiel du CSAP depuis 3 ans. Pouvez-vous présentez votre société ?

Espace rénovation est spécialisée dans la pose de menuiseries, de fenêtres, portes, volets, pergolas… L’entreprise a été créée en 1995 par mon père et mon frère. Puis nous avons scindé la structure en deux et nous nous sommes partagés notre zone de chalandise. Le terrain de jeu s’étend du nord du département des Hautes-Alpes, de Savines à l’Alpe d’Huez jusqu’à la Haute Savoie. Au sud, nous avons des chantiers dans le 13, le 83, le 06. En 24 ans, nous avons posé 50 000 pièces avec 8 collaborateurs. Nous voulons rester une petite entreprise à taille humaine. Nous sommes comme les Gaulois : notre cheval de bataille est l’aluminium, nous prenons le contrepied de la concurrence pour faire la différence. Nous recherchons toujours la performance par exemple en obtenant la certification SOCOTEC, une norme internationale qui atteste de l’excellence d’un process de A à Z. Nous sommes par ailleurs partenaire avec le leader mondial KLINE.

Votre société est partenaire du Comite de ski Alpes Provence (CSAP) depuis plusieurs années. Quelles sont les valeurs que votre société partage avec le Comité, le ski, le sport, la montagne?

Notre société est au service des stations de ski au même titre que les skieurs de haut niveau du CSAP qui représentent l’élite du ski régional et sont les ambassadeurs du développement de nos stations et de notre territoire de montagne. Nous évoluons dans un milieu de montagne rude et nos valeurs de ténacité, de travail, d’effort malgré les difficultés sont proches.

A titre personnel, quelle relation entretenez-vous avec le ski, le sport, la montagne et la région?

Espace rénovation a d’excellents collaborateurs qui pratiquent un sport de montagne dans notre belle région. Moi-même je pratique le ski depuis que je suis tout petit. Il y a tellement de choses à faire pour que vivent nos petites régions. Il y a 10 ans, je suis rentré comme actionnaire chez les Diables Rouges qui étaient en difficulté financière. Avec d’autres chefs d’entreprises nous avons compris qu’il fallait  mouiller notre chemise, s’investir personnellement dans ce club, sinon il allait disparaitre. En fait, j’essaye d’agir comme je le ferai pour ma propre structure. Et puis, cet engagement me fait sortir de ma société et me fait voir autre chose que mon activité.

ESPACE RENOVATION

21 C, Avenue du Dauphiné

05100 BRIANCON

04 92 20 01 94 contact@monespacereno.com

 AX'HOM

TRAVAIL TEMPORAIRE 

Eric GORDE
PDG de l'entreprise
AX'HOM

1/ Vous êtes devenu à travers votre société partenaire officiel du CSAP. Pouvez-vous présentez votre société ?

 

Ax’Hom est une société d’intérim, la seule 100% haute alpine, laquelle a été créée en 2006 à Briançon. Pour être au plus proche des entreprises et des intérimaires, 5 agences ont été implantées sur le département : Briançon, Saint-Crépin, Embrun, Gap et Laragne, animées par 11 salariés permanents. Nous gérons un carnet d’adresses de 350 intérimaires, 300 clients et sommes en progression constante face à des géants du secteur. Quotidiennement nos équipes recrutent de nouveaux candidats, permettant à Ax'Hom de s'engager à répondre dans les plus brefs délais.  

Née au nord du département, principalement sur le secteur du BTP, notre TPE a peu à peu tissé son implantation sur l’ensemble du territoire des Hautes Alpes:  Saint-Crépin en 2008, Embrun en 2009, Gap en 2010 et Laragne-Montéglin en 2014.

La caractéristique économique du département est qu’il est constitué de micro bassins d’emploi, qui ne sont pas convoités par les grands groupes nationaux. Grace à nos agences de proximité, les candidats viennent vers nous naturellement.

La priorité au quotidien d’Ax’Hom est la qualité de notre prestation. Nous avons une bonne connaissance des métiers qui favorise la corrélation entre la demande des clients/entreprises et le profil proposé ; c’est aussi une de nos forces. Un entretien avec le candidat est systématique ce qui permet de détecter ses attentes, son savoir faire et son savoir être. Cette proximité permet de tisser des relations étroites des deux côtés.

Notre mission est d’accompagner nos clients dans le processus de recrutement dans l'un des domaines. La société dispose aujourd’hui d’une offre plus large de secteurs d’activité outre le BTP, le gros et second œuvre: le tertiaire, l’hôtellerie et la restauration, l’industrie, les travaux publics, le transport par des chauffeurs, la menuiserie et les travaux de montagne.

Vous soutenez déjà de nombreuses structures sportives. Quelles sont les valeurs que votre société partage avec le Comité, le ski, le sport, la montagne?

Nous sommes ancrés sur notre territoire et nous nous attachons à nous impliquer dans le milieu de la montagne par le biais de nos partenariats sportifs locaux : le Hockey, le Trail, les clubs de ski et maintenant le Comité de ski Alpes Provence.

 

A titre personnel, quelle relation entretenez-vous avec le ski, la montagne et la région?

J’ai toujours été sportif. Je pratique le ski, la randonnée et le VTT. Je suis très attaché à mon département de naissance.

 AX’HOM Travail Temporaire

5 rue des Cheminots

05000 GAP

www.axhom-interim.fr Briancon : 04 92 22 22 23