[ACTU CLUBS] DES AIDES "SKI COVID" POUR LES SURCOUTS DE LA SAISON 20 21


Suite à la fermeture des remontées mécaniques, les clubs de ski ont pu maintenir l’entraînement des jeunes avec la collaboration des remontées mécaniques. Cela a entrainé un surcoût important.

Le Département a, en ce début d’année, validé le nouveau schéma des sports qui permet d’être au plus près des comités sportifs ainsi que des clubs.

Dans ce cas, il a été décidé de créer une enveloppe dédiée aux clubs de ski afin de leur apporter un soutien financier et leur permettre de poursuivre leur action sereinement.


Pour cela, une demande en ligne est à effectuer sur le site internet du Département au plus tard le 31 mars avec l’intitulé « Ski Covid » afin que l’on puisse attribuer l’aide lors de la prochaine session Départementale. https://www.hautes-alpes.fr/


Jean Marie Bernard Président du Conseil général 05: "Les clubs de ski haut-alpins, en dépit de la non-ouverture des remontées mécaniques, se sont remarquablement mobilisés et ont redoublé d’efforts pour maintenir leur entrainement pendant la saison d’hiver.

Pour réorganiser leur activité et garantir la pratique du ski dans des conditions de sécurité optimales ils ont notamment assumé des surcoûts significatifs. C’est pour leur permettre de poursuivre leurs actions sereinement que le Département des Hautes-Alpes met en place une enveloppe exceptionnelle de 50 000 € dédiée aux clubs de ski.

Rappelons que la collectivité départementale est solidaire du monde sportif depuis le début de la crise sanitaire avec l’attribution de plus de 1,2 millions d’euros d’aides en 2020."