[ACTU FFS] L'ACCES AUX REMONTEES MECANIQUES POUR LES CLUBS DEPEND DES DECIDEURS LOCAUX


Après la bonne nouvelle, la semaine dernière, de l’ouverture des domaines nordiques et des nouvelles conditions de pratique en club, un nouveau décret est paru ce samedi 5 décembre 2020. Ce dernier autorise l’accès aux remontées mécaniques pour un certain nombre de publics, dont les pratiquants mineurs licenciés à la Fédération française de ski (quelle que soit le type de licence), dans le cadre d’une pratique en club, encadrée par des moniteurs professionnels ou fédéraux. Ces nouvelles dispositions vont dans le sens de la continuité de la pratique sportive encadrée des publics mineurs, qu’elle soit scolaire, périscolaire ou extra-scolaire. Ce décret a fait l’objet d’un recours en annulation devant le Conseil d’État, qui pourrait remettre en cause son application, et l’ouverture des remontées mécaniques n’est pas automatique, elle reste soumise aux situations locales. En effet, le décret n’accorde en aucun cas un droit d’accès systématique aux clubs de la FFS et l'ouverture dépend de chaque situation locale, des communes et des exploitants. Dans ce contexte, les relations avec Domaines skiables de France et les opérateurs de domaines skiables sont primordiales pour déterminer les conditions appropriées d’ouverture des remontées mécaniques. Des regroupements entre clubs peuvent également être envisagés afin d’optimiser l’utilisation des secteurs ouverts. Chaque club doit donc s’assurer de l’ouverture effective de tout ou partie du domaine skiable qu’il souhaite fréquenter, des éventuelles limitations d’accès et des conditions d’accueil et tarifaires proposées à l’occasion de cette période très exceptionnelle.

Rappel: les pratiquants mineurs et leurs encadrants ne sont pas soumis à la limitation des 20km/3h/1fois par jour, ni à une jauge de 6 personnes.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

[ALPIN] SKI CHRONO NATIONAL TOUR 2020-2021

Nils Alphand 3ème au classement vitesse technique, Nils Allegre 5è, Charles Gamel Seigneur 2ème U21_TOP 15 pour Vincent Mauboucher au classement U18_TOP10 pour Marjolaine Ollier Le Ski Chrono Samse To