[ACTU] SÉCURITÉ ET MOBILITÉ, UNE APPLI POUR NE PLUS RESTER SUR LE BORD DE LA ROUTE


A partir de mi-décembre 2019 une nouvelle solution de mobilité débarque dans le Briançonnais : WiiLiiK. Le comité soutient cette initiative et souhaite être partenaire de l'opération: "Nous pouvons nous féliciter d'une telle initiative, commente Jean-Paul Carlian, président du CSAP. Ce dispositif pourrait éviter que se renouvelle le drame vécu en février dernier".


Il s’agit d’un nouveau concept de transport à la demande proposant des trajets porte à porte de jour comme de nuit à des tarifs très attractifs pour les membres de la communauté. Également des transferts vers les gares et aéroports jusqu’à 16 personnes.

Les commandes, instantanées ou différées, se font via une application Web dernière génération, mais aussi par des moyens plus traditionnels mails, téléphone, page web…

Une interface « parents » permettra aux plus jeunes d’être transportés en toute sécurité et sous le contrôle de leurs responsables légaux.

Les professionnels auront la possibilité de créer un compte pour faire bénéficier à leurs clients des tarifs de la communauté.


POUR TOUS TYPES D'UTILISATEURS


WiiLiiK facilite la mobilité des Briançonnais et améliore la sécurité routière. C’est un produit au service du tourisme et des professionnels (établissements nocturnes, commerces, écoles de ski, hébergeurs…). WiiliiK c’est une solution pour les parents, pour les jeunes la nuit, pour les travailleurs, les personnes âgées et tous ceux qui veulent bouger partout, tout le temps… WiiLiiK c’est un moyen de protéger notre environnement.

Inventé par RESALP qui est une société familiale locale, développé selon les spécificités de notre territoire et répondant au fonctionnement de notre bassin de vie, ce mode de transport sera proche de l’utilisateur dans une dimension humaine et rassurante.

1 view