[ACTU] WIILIIK, UNE DESSERTE DE TRANSPORT A VOTRE PORTE


Depuis le 13 décembre, nul n'a pu ne pas voir fleurir sur des panneaux 4x3, dans la vallée de Serre Chevalier ou sur la route de Montgenèvre, ce nouveau logo vert et bleu WIILIIK.

Il s'agit d'un nouveau concept mis en place par la société briançonnaise RESALP "adaptés aux besoins des habitants du secteur, locaux, touristes ou travailleurs saisonniers" expliquent Laure Busca, responsable commerciale et marketing. S'appuyant sur les nouvelles technologies, cette idée qui couvait depuis ce printemps, WiiLiik est un service qui fonctionne via une application et s'apparentant à de nombreuses autres marques plus connues de VTC ( Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) sans être du "VTC" car ce service reste entre les mains d'une société de transporteurs de voyageurs .

WiiLikk couvre un large territoire qui part de Briançon et comprend la vallée de Névache jusqu'à Montgenèvre, la vallée de la Durance jusqu'à Saint Martin de Querière, et toute la vallée de Serre Chevalier jusqu'au col du Lautaret (voir la carte ci-dessous).


"Les stations de Serre Chevalier de Briançon et de Montgenèvre attirent de nombreuses personnes qui demeurent dans des hameaux éparpillés sur le territoire contrairement à d'autres domaines skiables qui offrent une hébergement "ski au pieds". Il manquait une désserte plus fine de transport de personnes" poursuit Laure Busca. Cette spécificité laissent souvent sur "le bord de la route" un public de jeunes qui se déplacent pour leur loisir mais aussi pour le travail, soit parce qu'ils n'ont pas le permis, soit parce que les places de stationnement font défaut, soit parce que l'état des routes est périlleux. Des touristes qui souhaitent se rendre à Briançon pour des achats ou par exemple à l'opposé vers les Grands Bains de Monetier sont aussi preneurs d'un transport, qui une fois l'adhésion payée reste très abordable.

Depuis le lancement de l'opération relayée par de nombreux médias, WiiLiik a déjà enregistré une quarantaine de transports uniquement le soir et la nuit sans compter les demandes en journées qui ont connu un pic ces derniers jours très enneigés. Trois mini-bus neufs type Transporteur ont été achetés permettant ainsi de rentabiliser le coût de la course pour le client puisque le prix est dégressif selon le nombre de personnes à bord (cotisation de 18€ pour la saison, plus le trajet entre 3 et 4 euros en moyenne/pers avec deux ou trois personnes).

WiiLiik est proposé 24h/24h pendant les vacances scolaires. En dehors de cette période et ce jusqu'au 26 avril, dernière semaine des vacances de la Zone B, il est aisé d'avoir un véhicule qui vient vous chercher toujours à domicile du lundi au mercredi de 6h à 20h et du jeudi au dimanche 24/24, ce qui représente 75% des nuits d'hiver : "C'est un premier pas. Nous espérons très fort poursuivre cette opération à l'année" précise Laure Busca.

Deux types de demandes sont possibles: un appel instantané avec une petite attente comprise entre 15 et 35 minutes, soit une demande avec réservation avec un chauffeur à votre porte à l'heure H.



WiiLikk couvre un large territoire qui part de Briançon et comprend la vallée de Névache jusqu'à Montgenèvre, la vallée de la Durance jusqu'à Saint Martin de Querière, et toute la vallée de Serre Chevalier jusqu'au col du Lautaret.

25 vues