AG 2019: "UNE ANNEE COMPLIQUEE, UNE SERENITE RETROUVEE"

Updated: Oct 29, 2019


L'assemblée générale du Comité de ski Alpes Provence s'est déroulée samedi 12 octobre à la salle de la Manutention à Embrun en présence de Chantale Eymeoud maire d'Embrun, venue exprimer son soutien indéfectible en tant qu'élue locale et 2ème vice-présidente au Conseil régional Région sud. Provence Alpes Cote d'Azur.

Ce fut l'occasion pour les représentants de club du 04, 05 mais aussi des clubs de "plaines" des départements du 13, du 83 et du 84 de se rapprocher de leur comité, des leurs élus pour échanger leurs préoccupations, faire part de leur interrogations.


Le président Paul Carlhian a fait part d'un bilan d'activité 2018 2019 "compliqué" cette dernière saison avec une certaine "débauche d’énergie" consacrée à l'ouverture tant attendue des classes de CIE (centre interrégional d'entrainement) de 1ère (septembre 2019) et terminale (rentrée 2020) au Lycée d'Altitude de Briançon. Un soulagement après plusieurs années de bataille administrative et politique qui ont permis cette réussite dont se satisfait le JP Carlhian. Celui-ci n'a pas caché d'autres difficultés internes rencontrées en cours de saison mais qui ont su être résolues grâce à un resserrement des troupes: "Je remercie tous les membres du comité directeur qui ont su se souder" pour dépasser cette "crise". "Aujourd'hui, les rapports se sont améliorés et nous avons retrouvé la sérénité"" explique le président.

Coté sportif, il convient de souligner les excellents résultats du ski Nordique ainsi que la montée de skieurs Alpin en CNE (centre national d'entrainement).

Jean Paul Carlhian a insisté sur le changement climatique qui implique désormais aussi un changement d'habitudes. "Il faut aller chercher la neige de plus en plus loin. Ce qui augmentent les déplacements, les moyens et les coûts. Il faut se faire une raison: on ne peut plus skier désormais l'été sur les glaciers, c'est totalement improductif. Nos compétiteurs devront skier maintenant de novembre à juin. C'est une réalité que tous les présidents et entraîneurs doivent intégrer".


DATES IMPORTANTES A RETENIR:


25 NOVEMBRE 2019 : COLLOQUE DES ENTRAÎNEURS

A EMBRUN en présence de Fabien SAGUEZ DTN (directeur technique national) de la FFS. Les coachs ainsi que les présidents sont vivement conviés. (lieu à déterminer)


10 11 12 AVRIL 2020 : RASSEMBLEMENT DES CADRES FÉDÉRAUX

A PUY SAINT VINCENT, deuxième édition consécutive confiée au Comité de ski Alpes Provence (en 2019 elle s'était déroulée aux Orres) et aux commissions Développement Ski de Loisirs et Formation des cadres


INTERVIEW DE JEAN PAUL CARLHIAN PAR DICI TV (payant):

https://www.dici.fr/actu/2019/10/12/hautes-alpes-l-assemblee-generale-comite-ski-alpes-provence-1318598



De gauche à droite, le représentant du Conseil général, la trésorière du Comité et présidente de la commission Ski nordique, les deux réprésentants de la Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes, le président du Comité de ski Alpes Provence, la maire d'Embrun et vice présidente du Conseil régional, le directeur de l'ESF de Vars, la présidente de la commission Alpine, le secrétaire général du Comité

9 views