[ALPIN] LA COUPE D'EUROPE VITESSE A ORCIERES SAUVE LES MEUBLES



"On a réussi malgré les conditions météo, à maintenir 2 descentes et un super G. Trois courses sur quatre, nous avons sauvé le circuit de Coupe d'Europe de vitesse. Nous sommes satisfaits" explique aujourd'hui Jean-Louis Milelli, président du Ski Club Orcières Merlette et organisateur de la manche de Coupe d'Europe qui s'est déroulée cette semaine dans le Champsaur. La semaine fut tumultueuse avec l'annulation de la première journée de lundi en raison des conditions climatiques insecures pour les coureurs et les organisateurs. Mardi, mercredi et jeudi la compétition a pu se dérouler à la joie de tous. Malheureusement, aujourd'hui et demain, le planning Fis a du être arrêté toujours en raison du mauvais temps avec de la pluie à 1850 mètres d'altitude.

S'il est besoin de le rappeler, d'énormes moyens humains (80 personnes) ont été mis en place pour accueillir une centaine de skieurs venus du continent, y compris des athlètes qui courent en Coupe du Monde. C'est sans compter également sur les moyens financiers qui ont été attribués par la Région et le Département et autres partenaires pour que le ski de haut niveau perdure malgré d'énormes obstacles dissuasifs.

MERCI à tous ceux qui ont contribué avec passion à cet évènement qui maintient la flamme face à un mur de protocoles érigé devant le monde du ski et du sport en général.

3 vues0 commentaire