[NORDIQUE] LE SKI CLUB DE MONTGENEVRE VAL CLAREE A FETE SES 30 ANS


PHOTO SOUVENIR POUR LE SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE QUI A FETE SES 30 ANS EN PRESENCE DU CHAMPION RICHARD JOUVE, L'EMBLEMATIQUE ATHLETE DE SKI NORDIQUE POUR TOUS LES FONDEURS DU COMITE DE SKI ALPES PROVENCE

En fanfare et trompette, le Ski club Montgenèvre Val Clarée a fêté dernièrement ses 30 ans d'existence mais aussi, les résultats exceptionnels obtenus par ses licenciés compétiteurs cet hiver, tant au niveau national qu’au niveau international. Autre événement qui a marqué cette cérémonie, le départ de leur entraîneur "historique", mais aussi un des piliers de l'association, Christian FINE.

En effet, c’est en trois décennies que le « petit » club est devenu le troisième club nordique Français lors du championnat 2018. Depuis 2001, il a formé plus de 300 jeunes - et moins jeunes- skieurs. Il a vu émerger de nombreux talents (Richard JOUVE champion olympique à Pyeongchang l'année dernière, Florian PEREZ, Julien ARNAUD et Maelle VEYRE) mais surtout il a transmis des valeurs comme le goût de l’effort, le partage et l’amitié à l’ensemble de ses licenciés.

Cet hiver fut le plus riche en termes de médailles et de podiums. Trois jeunes athlètes ont été sélectionnés pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Sarajevo (club Français le plus représenté, toutes épreuves confondues), Florian PEREZ revient avec une médaille d’or, Julien ARNAUD avec une médaille d’argent et la jeune Maelle VEYRE (championne de France U17) finissait 5ème en sprint.

Quant à Richard JOUVE, il est revenu des Championnats du monde avec une nouvelle médaille de bronze et deux podiums en Coupe du monde.

Christian Fine dit « Zan » entraîneur du club depuis sa création, a décidé de tourner la page et de quitter ses fonctions. C'est avec regret et émotion que tous les membres du Club l'ont dignement remercié pour avoir transmis à de nombreuses générations de jeunes fondeurs savoir-faires et savoir-êtres grâce à ses grands talents de coach.



17 vues