[SNOWBOARD] PIERRE VAULTIER "CORPS ET ESPRIT RASSEMBLES"


PIERRE VAULTIER du CS SERRE CHEVALIER SNOW membre de l'équipe de France de Snowboard SKC groupe A, il y a un mois; il ne savait pas que les complications de santé allaient durer. (photo Archives)

Pierre Vaultier après avoir fait une chute d'apparence anodine en VTT cet été, le champion mondial de Serre Chevalier est sorti seulement hier de l’hôpital . Il explique dans un interview sonore au Dauphiné Libéré, comment il a traversé ce tunnel le "plus difficile" de sa vie. Un troublant récit qui raconte les errements de la médecine l'amenant aujourd'hui au pied d'une rééducation et d'une réathlétisation inattendue pour un athlète de haut niveau alors au sommet de sa forme et de sa technicité. Pierre Vaultier garde un mental inoxydable malgré tout et promet de tout faire pour retrouver sa place quand l'heure des prochains jeux olympiques en 2022 à Pekin aura sonné. D'ici là, il espère reprendre son snow sur les pistes de Serre Chevalier dès l'ouverture de la station en décembre prochain.


POUR ECOUTER LA TOTALITE DE L'INTERVIEW, ALLER SUR:

https://www.ledauphine.com/sport/2019/10/02/serre-chevalier-le-snowboardeur-pierre-vaultier-evoque-sa-longue-hospitalisation-la-periode-la-plus-difficile-de-ma-vie

5 vues