UNE AIDE A L'ACHAT D'UNE LICENCE AVEC LA CARTE E-PASS


Nouveauté cette année, suite à l'expérimentation menée cette année scolaire 2018-2019 par la Région Sud, le e-PASS JEUNES évolue et proposera aux jeunes bénéficiaires dès cette rentrée une aide à la licence sportive de 20€ et NON PLUS A LA PREMIERE LICENCE. Les clubs affiliés à la FFS deviennent ainsi partenaires du dispositif.


POUR LES CLUBS : Les clubs peuvent effectuer les démarches d'inscription à compter du 3 septembre sur www.e-passjeunes.maregionsud.fr. Ils accueilleront les jeuneset effectueront les transactions sur présentation de la carte e-PASS. Lors de leur inscription; il leur sera demandé le nom de la fédération à laquelle ils sont rattachés ainsi que le numéro d'affiliation.


POUR LES JEUNES: les bénéficiaires doivent être lycéens, apprentis, éleves ou étudiants du sanitaire et social et stagiaires de la formation professionnelles, âgés de 15 à 25 ans scolarisés en Provence Alpes Cote d'Azur. Il convient de demander la carte en ligne: https://e-passjeunes.maregionsud.fr. A la rentrée 2019, sont éligibles les élèves de BTS ou classes préparatoires dans un lycée, les élèves inscrits dans une Maison Familiale et rurale (MF) ou dans un Insititutmédicol-éducatif (IME), les jeunes inscrits dans une Mission locale.

5 vues