[VITESSE] SIMON BILLY CHAMPION DE LA COUPE DU MONDE - VARS HAUTES ALPES

Mis à jour : 28 mars 2019

CREDITS PHOTOS AGENCE ZOOM

SIMON BILLY DU SPORTING SKI CLUB DE VARS VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE DANS SA STATION CREDIT PHOTO AGENCE ZOOM

PODIUM COUPE DU MONDE HIER A VARS


1ER SIMON BILLY (FRA) 2EME SIMONE (ITA) 3EME SCHROTTSHAMMER KLAUS (AUT)

Les meilleurs KListes se sont élancés sur la piste de Chabrières de Vars. Simon BILLY, licencié au Sporting ski club de Vars membre de l'équipe de France groupe A, après avoir déjà pris la 2ème place à Idre Fjall en Suède début mars, réitère son classement et devient lors du premier run de la Coupe 2019, Vice Champion avec une vitesse de 227.992 km/h. Il enfonce le clou le jour suivant en Coupe du monde en prenant la première place.


A noter que la suédoise gagnante de cette manche vendredi, Britta BACKLUND vient titiller les hommes avec une vitesse de 222,910 km/h. Tandis que la très attendue Nicole SCHMIDHOFER (AUT) qui vient tout droit du haut niveau alpin, vainqueur du Globe de Cristal en Super G, fait une prestation tout à fait honorable avec une 4ème place et une pointe enregistrée à 217.78 km/h.


Samedi, Amandine THOMAS du SC REALLON membre de l'équipe de France groupe probatoire, à tout juste 19 ans remporte les Championnats du monde juniors avec une vitesse de 180.72 km/h. Elle se classe 2ème lors de la Coupe du monde junior.

Et Terence GAMBIN (du SC Marseille Saint Antoine) a été disqualifié lors des championnats juniors car il n'avait pas l'homologation FIS sur son casque. Qu'importe, après avoir régularisé la situation, il prendra une superbe revanche lors du run de la Coupe du monde junior en montant sur le haut du podium.


La dernière manche d'aujourd'hui mardi a été annulée, en raison du rafales de vent de 50km.

POUR LIRE L'ARTICLE SUR SKI CHRONO

https://www.ledauphine.com/skichrono/2019/03/25/simon-billy-remporte-sa-premiere-coupe-du-monde-vec-un-run-a-227-560-km-h


POUR VOIR TOUS LES RESULTATS

https://www.fis-ski.com/DB/general/event-details.html?sectorcode=SS&eventid=44837&seasoncode=2019


SIMON BILLY UN HAUT ALPIN VICE CHAMPION FLASHER A 227.992 km/h

AMANDINE THOMAS DE REALON CHAMPIONNE DU MONDE JUNIOR 2019

0 vue