ILS NOUS SOUTIENNENT...

SOCIETE VOLA RACING

VOLA_LOGO_CMJN_COULEURS_FOND-BLANC.ai.JP

Votre société est partenaire du Comite de ski Alpes Provence (CSAP) depuis plusieurs années. Les activités de Vola sont complètement consacrées à la pratique du ski de compétition. Pouvez-vous nous expliquer votre démarche ?

Nous sommes fabriquant de fart depuis 1936. Notre société est  100% française dont le siège est à Passy (74). Nous formons une équipe de 31 personnes dont 15 sont à la fois des techniciens et des commerciaux. Notre cœur de métier est le conseil technique en fartage en ski alpin et nordique. Nous sommes en permanence présents sur les courses et les évènements sportifs de France. Ainsi nous sommes plus proches des entraîneurs et des clubs. C’est ce qui fait notre force. Nous entretenons de très bonne en relation avec les entraîneurs et les moniteurs. Ce sont des clients réguliers et fidèles à la marque. Et ils jouent très bien le jeu.

 Mais la société s’est aussi orientée dans le racing, avec la distribution de divers produits de compétition (chronos, piquets, protections, casques, masques, tenues pour les clubs). La politique de Vola c’est la promotion d’une image de racing ; delà découle la commercialisation et non l’inverse !

Tout le monde sur la région connait votre marque et grâce à votre réactivité, les professionnels se tournent en premier vers vous?

 

Notre marque est fortement implantée sur la région et c'est une fierté d'avoir atteint cet objectif.

Le partenariat est une partie essentielle de notre démarche et nous allons encore plus le développer dans les années à venir: Nous faisons beaucoup d'efforts envers les clubs pour les accompagner de façon directe ou indirecte, en bons d’achat, en matériel, sur les tenues.

L’idée, c’est de chercher à soulager matériellement les clubs ; par exemple, un club doit se fournir en piquets d’un diamètre particulier pour l’organisation d’une seule course. Là, Vola intervient. Mais ce peut-être aussi du prêt de piquets à la journée, à la semaine, et même annuellement.

Quelles valeurs partager vous avec le Comité de Ski Alpes provence ?

Nous avons tous le Diplôme de moniteur, nous avons tous à un moment donné fait de la compétition et sommes passés par le coaching. Chez Vola, un technicien qui a été lui-même compétiteur, est spécialement dédié au conseil sur la Coupe du Monde. Il est chargé d’expertiser les conditions climatiques, condition de neige pour les entraineurs, à partir de relevés de températures etc.. C’est une mission très technique. Les skieurs, les clubs et les comités que nous soutenons partagent les mêmes valeurs que nous, la passion du ski, l’envie d’aller plus haut et d’accepter les contraintes de la compétition et de vraies valeurs humaines. Le rôle des collaborateurs de Vola, c’est aussi la détection pour les contrats de sponsoring attribués aux skieurs: les jeunes que nous sponsorisons doivent avoir du potentiel mais aussi un bon état d’esprit.

Personnellement, quelle relation entretenez vous avec le milieu du ski, la montagne?

Je m’occupe de la région Sud et des Pyrénées depuis 18 ans. Gapençais d’origine, Les Hautes alpes c’est mon département, ma maison. Vola, c’est une société familiale, notre Pdg Jean François Ferreira nous laisse une grande liberté ; nous gérons tout : du magasin, des clubs en passant par les marchés sur les courses et les contrats de sponsoring. C’est un travail très diversifié et stimulant.

Société VOLA

37 av st Martin - 74190 PASSY  

Région sud Pyrénées -Sébastien Mauboucher

06 68 13 04 65

seb@vola.fr