[ACTU] MICHEL VION ELU SECRETAIRE GENERAL DE LA FIS


Lors de sa réunion en ligne du mardi 22 juin, le Conseil de la FIS a nommé à l'unanimité Michel Vion en tant que nouveau secrétaire général de la FIS.

il rejoint la FIS après avoir été président de l'Association française de ski depuis juin 2010. De plus, il est membre du Conseil de la FIS depuis 2004. Afin de se concentrer pleinement sur son rôle de secrétaire général de la FIS, Vion quittera ses fonctions rôle de membre du Conseil de la FIS avec effet immédiat. Il s'est également retiré de son rôle de président de l'Association du ski français FIS.

« Michel apporte la combinaison parfaite de compétences en leadership et d'expertise de notre sport au poste de secrétaire général de la FIS », a déclaré le président de la FIS, Johan Eliasch. « La FIS est vraiment chanceuse d'avoir une personne de son calibre pour se joindre à nous et diriger les opérations quotidiennes alors que nous franchissons les prochaines étapes vers l'avenir de la FIS. »

Avant de rejoindre le Conseil d'administration de l'Association française du ski en 2002, Vion a travaillé comme directeur alpin à l'Association française du ski de 1992 à 1999 et comme directeur général des sports pendant deux autres années (de 1999 à 2001). En 2001, il est passé à l'industrie pour occuper le poste de directeur de compétition chez Ski Dynastar. De 2005 à 2009, il a été Directeur Course au sein du Groupe Rossignol qui regroupe des marques telles que Rossignol, Dynastar, Lange, Look et Kerma.

« Je suis très honoré et touché que le Conseil de la FIS ait eu la confiance de me nommer en tant que nouveau secrétaire général de la FIS. » dit Vion. « C'est une période très excitante pour assumer ce rôle, car notre président a de nombreux plans innovants et de pointe pour garantir un avenir radieux à la FIS. »

Ancien coureur de ski de classe mondiale, Vion est devenu champion du monde de combiné aux Championnats du monde de ski alpin FIS à Schladming (AUT) en 1982. Il a également remporté trois podiums en Coupe du monde au cours de sa carrière, dont une victoire à Wengen (SUI) en 1985. et a été sept fois champion de France.

https://www.fis-ski.com/en/international-ski-federation/news-multimedia/news/michel-vion-appointed-fis-secretary-general