top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

[ACTU] Sport de haut niveau et maternité, c'est possible!

Conjuguer la trajectoire vers la performance de haut niveau et le projet de vie des athlètes féminines, le Ministère chargé des sports souhaite encourager et mieux accompagner les sportives dans leur choix de devenir maman qui s'inscrit de plus en plus souvent en cours de carrière et ne correspond plus à une retraite sportive.




Les sportives de haut niveau et professionnelles sont de plus en plus nombreuses à faire le choix d’avoir un ou plusieurs enfants au cours de leur carrière. Aujourd’hui, les mamans championnes ne font plus vraiment figures d’exception. Pour autant, la maternité reste un sujet peu abordé voire « tabou » dans le sport de haut niveau. Une enquête « Sport de Haut Niveau et Maternité » menée par un groupe de travail associé au ministère chargé des Sports confirme que la majorité des sportives interrogées (61,6%) pense qu’il est toujours difficile de devenir mère pendant la carrière sportive.

Mes performances seront-elles altérées? Mon encadrement technique me soutiendra-t-il? Vais-je rompre avec mon environnement sportif? Comment mes coéquipières réagiront-elles? Ces incertitudes amènent la sportive de haut niveau ou professionnelle à différer le désir d’enfant avec un risque d’infertilité lié à l’âge ou aux perturbations du cycle.


Un guide vient d'être diffusé à télécharger:

shn_maternite_guide
.pdf
Download PDF • 1.24MB

Autre guide "Sportives de haut niveau. Les cycles, les règles, la contraception et la performance" à télécharger:


consulterAccessUrl
.pdf
Download PDF • 10.73MB



Conférence à écouter en replay sur:

bottom of page